Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’INRB va appuyer le laboratoire provincial de l’Ituri pour renforcer le diagnostic des maladies!

Published

on

RDC : l'INRB va appuyer le laboratoire provincial de l'Ituri pour renforcer le diagnostic des maladies! 1

Le Coordonnateur du Secrétariat technique de la lutte contre la pandémie de la covi-19 en République Démocratique du Congo et Directeur général de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), le Dr Jean-Jacques Muyembe, séjourne à Bunia dans la province de l’Ituri où il a annoncé la création, dans les jours à venir, d’un laboratoire de l’INRB dans cette province.

L’épidémiologiste congolais a indiqué qu’avec la résurgence de la maladie à virus Ebola, le laboratoire pourra aider à faire le diagnostic de toutes les maladies qui sévissent dans cette partie de la République.

« Nous avons eu l’occasion de visiter le laboratoire provincial de l’Ituri, ici à Bunia. C’est un laboratoire que je connais, et il fallait bien faire des projections sur comment nous pouvons l’appuyer comme nous avons créé le laboratoire INRB à Goma. C’est vraiment quelque chose de très concret, et comme on parle également d’Ebola, ce laboratoire pourra aider à faire le diagnostic de toutes les maladies qui se passent ici dans la province », a-t-il déclaré.

C’est toujours dans le cadre de la lutte contre les maladies telles que la Covid-19, Ebola et plusieurs autres maladies d’origines inconnues que le Dr Jean-Jacques Muyembe avait lancé au mois d’août 2020 à Goma (Nord-Kivu) le laboratoire chargé de la surveillance du diagnostic.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito