Connect with us

a la une

RDC : l’offre d’assurance «RawSur» vise à impacter la vie du congolais

Published

on

RDC : l’offre d’assurance «RawSur» vise à impacter la vie du congolais 1

RawSur et RawSur Life s’apprête à lancer leurs produits d’assurance non vie et vie en Rd Congo. Les deux  sociétés du Groupe Rawji couvrant ces deux branches rassurent que leur offre d’assurance vise à impacter positivement la vie du citoyen congolais.

Les dirigeants de ces sociétés du Groupe Rawji ont officiellement reçu leurs documents d’agrément de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) avec une obligation de résultats.

RDC : l’offre d’assurance «RawSur» vise à impacter la vie du congolais 2Tarik Lefriyekh, l’un des directeurs de Rawsur, salue l’effectivité du secteur des assurances libéralisé en Rd Congo. Il s’est réjouit de voir leurs sociétés être parmi les premiers acteurs de ce processus plein de défis à relever.

« Nous sommes confiants en l’avenir. Nous voulons effectivement ramener une valeur ajoutée au secteur. Et changer la vie du citoyen congolais. Nous allons travailler dur, comme l’a dit le directeur général de l’ARCA, pour que les citoyens constatent réellement un changement», a déclaré à Zoom Eco, Tarik Lefriyekh.

 

Cette grande valeur ajoutée cible comme bénéficiaires non seulement les citoyens congolais mais aussi des sociétés congolaises.

A lui d’ajouter : « nous sommes mus de toute la volonté possible. Les résultats ne vont pas tarder à voir le jour. Des retombées directes sur la vie du congolais mais aussi sur l’économie globale. Car, nous allons contribuer à la création de richesses pour l’Etat en termes d’impôts, des taxes et primes qui seront gardées dans le pays. Et pour le peuple en termes du bien-être et de création d’emplois directs et indirects.»

RDC : l’offre d’assurance «RawSur» vise à impacter la vie du congolais 3

Photo de famille entre les représentants de Rawsur et les membres du Cosnseil d’administration de l’ARCA le jour de la remise officiel des documents d’agrément. Ph. Zoom Eco

Rawsur SA et Rawsur Life entendent mobiliser toutes les compétences locales dans l’accomplissement de leurs missions au service du peuple congolais.

« Nous aurons besoins des garages, des cliniques, … C’est un écosystème qui est en train de voir le jour en RDC. C’est pour cela je dis que c’est un grand pas pour l’économie du pays et du citoyen congolais», a conclu Tarik Lefriyekh.

Les sociétés d’assurance du Groupe Rawji affirment qu’elles seront opérationnelles très bientôt. Leur clientèle composée de personnes physiques et morales seront informées de la date effective de démarrage.

Eric TSHIKUMA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :