Connect with us

a la une

RDC : l’OGEFREM et le Conseil des chargeurs béninois échangent d’expériences

Published

on

RDC : l'OGEFREM et le Conseil des chargeurs béninois échangent d'expériences 1

Une délégation conduite par le directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin sejourne à Kinshasa. Elle est venue ce mardi 23 avril 2019 rencontrer ses collègues chargeurs de l’Office de gestion de fret multimodal (Ogefrem). Cette délégation vise une double mission.

La première mission, d’après Bruno KANGNI, directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin, partager l’expérience avec leurs collègues de l’Ogefrem. Cela conformément aux exigences de l’UCCA, union du conseil de chargeurs Africains, qui exige la mutualisation des échanges.

Deuxième mission, profiter de l’expérience de l’Ogefrem pour les aider à mieux organiser dans les prochains mois, la neuvième journée de chargeurs Africains. Le Bénin est donc venu prendre conseil auprès de la RDC qui a déjà eu à organiser la quatrième journée de chargeurs Africains.

Bruno KANGNI profité de cette occasion pour demander à Patient Sayiba d’être le président de ce grand événement. De l’Ogefrem, le Bénin retient que c’est une grosse machine.

« Le développement de l’Afrique ne pourra se faire sans la façade maritime. La plus grosse importation passe par la voie maritime et à ce niveau les chargeurs qui sont en amont et en aval, seront représentés par nous», a-t-il indiqué.

Ce qui implique le grand rôle que devront jouer ces entreprises de fret dans le développement de l’Afrique.

Pour sa part, Patient Sayiba, directeur général de l’Ogefrem s’est dit très honoré de présider la 9ème journée sur demande de Bénin. Cette rencontre, a-t-il indiqué, leur offre également l’opportunité de préparer la deuxième réunion du comité directeur de l’UCCA qui aura lieu ici à Kinshasa au mois de juin prochain.

La visite du Conseil National des Chargeurs du Bénin intervient après celle de Brazzaville. Visiblement, la renommée de l’Ogefrem lui attire la reconnaissance et la sollicitation de ses pairs.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement