Connect with us

a la une

RDC : Lokondo dépose sa candidature au perchoir de l’Assemblée nationale

Published

on

RDC : Lokondo dépose sa candidature au perchoir de l'Assemblée nationale 1

Le député national Henri Thomas Lokondo vient de déposer sa candidature au poste du président du Bureau définitif de l’Assemblée nationale ce jeudi 17 avril 2019.

Se confiant à la presse, le candidat Lokondo a indiqué qu’il postule en indépendant. Car, la constitution et le règlement intérieur le lui permet.

Il fonde son optimisme sur la confiance et les assurances obtenues de ses consultations avec ses collègues députés nationaux avant de poser cet acte démocratique.

Henri Thomas Lokondo dit compter non seulement sur le sens de responsabilité des élus du peuple mais aussi sur la conscience de ces derniers appelés à agir en hommes d’État pour opérer le choix qu’il considère de judicieux.

RDC : Lokondo dépose sa candidature au perchoir de l'Assemblée nationale 2

« Ma candidature n’est pas le fruit d’un hasard. C’est le résultat de multiples consultations. J’ai dû consulter les députés bien avant cette décision. Et j’ai été vivement encouragé »,a – t – il rassuré.

Avec ses 12 ans d’expérience, il a la présomption d’imprimer une autre dynamique à la tête de la chambre basse du parlement. Ancien sénateur, député plus d’une fois, jugé modéré par ses pairs, Henri Thomas Lokondo est présenté comme le candidat idéal pour ce poste.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement