Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’ONUDI et la Suède mobilisent plus de 10 millions USD pour former des jeunes du Haut-Katanga et du Lualaba sur les engins lourds

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : à fin mai 2022, Kamoa Copper a produit 29 800 tonnes de cuivre concentré https://zoom-eco.net/a-la-une/rdc-a-fin-mai-2022-kamoa-copper-a-produit-29-800-tonnes-de-cuivre-concentre/

L’Ambassade de la Suède en République Démocratique du Congo (RDC) et l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI) ont procédé à la signature, le mercredi 8 juin 2022, à Kinshasa, d’un accord qui s’inscrit dans le cadre du projet « Appui à la formation et à l’emploi qualifié dans le secteur des engins lourds de la RDC (PAFEQ-RDC). »

Évalué à 10,8 millions USD, cet accord sera exécuté par les entreprises suédoises Volvo Group et Epiroc.

Grâce à ce projet, les deux parties prenantes prévoient notamment l’amélioration à l’accès aux opportunités de travail qualifié dans le secteur des engins lourds en faveur des jeunes du Haut-Katanga et du Lualaba.

Au cours de cette activité, l’Ambassadeur de la Suède en RDC, Henric Råsbrant, a indiqué que la formation de la jeunesse congolaise est un facteur indispensable pour le développement du pays.

« La création d’opportunités d’emploi pour la jeunesse congolaise est indispensable pour parvenir au développement économique durable en RDC. Les entreprises associées au projet pourront aussi embaucher les jeunes femmes et tirer profit d’une main-d’œuvre diversifiée et inclusive. C’est un exemple d’économie intelligente. », a-t-il souligné.

Henric Råsbrant a fait savoir que la contribution de son Gouvernement dans ce projet s’élève à 6,8 millions USD.

Il a été indiqué que ce projet sera exécuté sur une période de cinq (5) ans.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito