Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’UNESCO fait un don des équipements informatiques aux quatre ministères clés de l’éducation !

Published

on

RDC : l'UNESCO fait un don des équipements informatiques aux quatre ministères clés de l'éducation ! 1

L’organisation des Nations-Unies pour l’éducation et la culture ( UNESCO) a procédé, ce mardi 17 novembre 2020, à la remise d’un don des équipements informatiques aux quatre ministères clés en charge de l’éducation.

Il s’agit de ministères de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU); de la Formation professionnelle, arts et métiers et le ministère des Affaires sociales.

En effet, ce don est constitué des ordinateurs portables et desktops (fixes).

Le représentant de l’UNESCO en République Démocratique du Congo, Jean Pierre Ilboudo, exhorte l’ensemble des bénéficiaires de ces équipements informatiques à en faire bon usage et qu’à l’issue de leur exploitation rationnelle, qu’ils soient convaincus de l’intérêt qu’il y a pour le système éducatif congolais à utiliser pleinement les atouts d’un SIGE pérenne et décentralisé au service du développement du capital humain, doté des capacités cognitives, des compétences professionnelles et citoyennes nécessaires au développement socioéconomique harmonieux et durable du pays .

Il a, par ailleurs, signifié que, ce don résulte du fruit d’une initiative collaboration entre l’UNESCO et la banque mondiale en étroite collaboration avec le gouvernement qui a permis de signer en février 2020, un accord de partenariat pour la mise en œuvre de la troisième phase du projet de renforcement du ”SIGE et de la carte scolaire“.

Notons que l’UNESCO et la Banque mondiale s’est sont engagées à accompagner le gouvernement congolais à opérationnaliser la vision du système d’information pour la gestion de l’éducation (SIGE), unique, décentralisé, pérenne et basé sur les TIC.

Agnés KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito