Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’UNICEF offre des équipements médicaux pour lutter contre la Covid-19 à l’Equateur

Published

on

L’UNICEF dote le Gouvernement provincial de l’Equateur d’un lot d’équipements destinés à renforcer les dispositifs de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Ce lot est constitué de 24 motos, des équipements médicaux, du matériel sanitaire ainsi que les médicaments.

Ce don réceptionné, le mardi 30 mars 2021, comprend également des kits scolaires, des lave-mains ainsi que des équipements d’installation de 7 forages d’eau potable avec le système solaire.

Selon le Représentant pays de l’UNICEF, Edouard Beigbeder, l’objectif poursuivi vise à renforcer le système sanitaire en vue de répondre efficacement à toute éventualité.

De son côté, le ministre provincial de la Santé, Dr Bruno Efoloko, a souligné que cet appui allait davantage désenclaver des zones d’intervention d’accès difficile.

Le Chef de division provinciale de la santé, Dr Jacob Mosale, a lui, promis de faire un bon usage de ces ressources matérielles.

Il sied de rappeler que la province de l’Equateur est considérée comme l’épicentre de la 11 ème épidémie d’Ebola qui y a sévi du 1er juin au 18 novembre 2020.

La province fait en plus face à la pandémie de Covid-19.

Pendant cette période de résilience, le besoin en ressources matérielles reste immense pour lutter contre ces deux fléaux.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito