Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’UNICEF recense trois millions d’enfants en âge de scolarité au Sud-Kivu

Published

on

Le Vice-Gouverneur de la province du Sud-Kivu et les responsables de l’UNICEF ont procédé, le jeudi 7 octobre 2021, au lancement de la campagne de scolarisation de tous les enfants, garçons et filles à Bukavu.

L’objectif poursuivi par cette campagne est faire en sorte que trois millions d’enfants en âge de scolarisation au Sud-Kivu soient non seulement « inscrits » dans des écoles, mais qu’ils aient aussi accès à un « enseignement de qualité ».

Le chargé de l’éducation à l’UNICEF au Sud-Kivu, Emmanuel Tshibangu, indique l’agence onusienne a recensé cette année trois millions d’enfants en âge de scolarisation dans toute la province.

« Il s’agit d’un grand défi. Nous aurons presque trente (30) jours de campagne. Et à la fin, il y a des fiches qui vont être envoyées dans les écoles. Il y a des évaluations qui seront faites et à la fin, on va comparer l’année passée par rapport à cette année. Et enfin, on va donner les résultats pour voir si on a évolué ou si on a amélioré par rapport à ce qui est attendu par rapport aux 3 millions d’enfants du Sud-Kivu qui doivent être envoyés à l’école », a-t-il expliqué.

L’UNICEF a par ailleurs exhorté les parents à faire inscrire tous leurs enfants.

« C’est une occasion d’amener les enfants à l’école, puisqu’il n’y a plus de contraintes. Donc, j’exhorte tous les parents de faire scolariser leurs enfants et surtout que c’est la gratuité totale à l’école primaire », a insisté M. Emmanuel Tshibangu.

Signalons que lors de la cérémonie, l’UNICEF a procédé à la distribution symbolique des fournitures scolaires pour marquer le coup.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito