Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Lutte contre la prolifération des écoles non viables à Matadi

Published

on

Tous les établissements scolaires qui ne respectent aucune procédure et fonctionnant de manière anarchique devront cesser de fonctionner à travers la ville de Matadi.

Le Sous-Directeur Urbain de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Président en exercice du Conseil Urbain de l’EPS-INC/Matadi 1 et 2 réaffirme cet engagement de fermer toutes ces écoles anarchiques.

Dans une interview accordée à la presse locale lors de la cérémonie de clôture des assises de la promotion scolaire organisées le week-end dernier dans la ville, Pierre Nsumbu Muntukalavo s’est dit très inquiet de la naissance dans sa juridiction des écoles qui ne respectent aucune procédure d’ouverture par ses promoteurs.

Et de déplorer le fait qu’elles sont installées dans des bâtiments inappropriés pour accueillir les élèves.

Cliquer pour écouter : 

Pour le Conseil Urbain de l’EPS-INC/Matadi, ces écoles contribuent à la déformation et à l’échec des élèves qui les fréquentent aux différentes épreuves organisées au pays.

Pierre Nsumbu sollicite l’implication des parents, des acteurs éducationnels et de l’autorité compétente pour renforcer la lutte qu’ils mènent pour la fermeture des établissements récalcitrants.

Derrick Lelo/Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito