Quantcast
Connect with us

a la une

RDC :Mabunda prend officiellement les commandes du Forum Parlementaire de la SADC!

Published

on

RDC :Mabunda prend officiellement les commandes du Forum Parlementaire de la SADC! 1

Jeannine Mabunda a officiellement pris les commandes de la Présidence du Forum Parlementaire de la SADC pour deux ans. L’annonce a eu lieu à la clôture de la la 48ème Assemblée Plénière Virtuelle de la Communauté de Développement d’Afrisue Australe, SADC, qui s’est tenue pendant deux jours au Palais du Peuple à Kinshasa.

Dans son premier message en tant que Présidente du Forum Parlementaire de la SADC, Jeanine Mabunda a placé son mandat sur l’intégration régionale, le développement de la SADC ainsi que l’affirmation du rôle de Parlementaire en sa qualité de représentant légitime de peuples, des électeurs et de la communauté.

Au cours de notre mandat, des énergies seront mobilisées et de caps seront maintenus vers la transformation du forum parlementaire de la SADC en Parlement Régional de la SADC” a indiqué Mabunda.
La Présidente du Forum Parlementaire de la SADC a aussi invité tous les membres du Forum à plus d’actions.

Ces travaux se tiennent pour la première en RDC dans un contexte politique très tendu. D’où ce message de paix lancé par le député national Jean-Marc Lombaku, qui a également exprimé sa joie sur le choix porté sur une fille du pays.

” Je suis dans la joie parceque les pays de la Communauté de l’Afrique Australe viennent de faire confiance à la RDC. J’en appelle à la communauté nationale pour dire que les autres sont en train de nous observer. Ce n’est donc pas le bon moment alors que les autres nous font confiance, de voir que nous-même, nous nous dechirons. Que chacun mette de l’eau dans son vin“.

De son côté, Léon Ntumba estime que c’est un privilège pour la RDC d’être honorée dans l’espace de la SADC. “Cela montre que nous avons quelque chose à donner” a souligné ce député.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito