Connect with us

a la une

RDC : Macron plaide pour la réouverture de la maison Schengen à Kinshasa !

Published

on

RDC : Macron plaide pour la réouverture de la maison Schengen à Kinshasa ! 1

Le président français a émis le vœu de voir la maison Schengen de nouveau opérationnelle à Kinshasa. Il l’a dit dans une correspondance de félicitations adressée au président congolais, Félix Tshisekedi.

«J’aspire à ce que la Maison Schengen à Kinshasa soit rouverte prochainement afin que les congolais puissent à nouveau se rendre en Europe», a souhaité le président français.

Pour Macron, la RDC occupe la première place de pays francophone et cela constitue une opportunité unique pour resserrer les liens en amorçant une coopération ambitieuse autour de la francophonie dans toutes ces dimensions.

Il a aussi rappelé les défis auxquels devra faire face le nouveau président notamment les menaces sécuritaires et sanitaires qui pèsent à l’est du pays.

« Votre élection à la présidence marque la première transition pacifique de l’histoire de votre pays», a-t-il salué.

La Belgique, quant à elle, n’est pas aussi restée sans réaction. Dans une autre correspondance officielle, le premier ministre Charles Michel a rappelé les liens qui ont toujours existé entre les deux pays.

Il a aussi félicité le président Félix Tshisekedi et lui a présenté tous les vœux de réussite, au nom de tous les peuples belges.

« Nous espérons que les liens forts qui vous unissent personnellement à la Belgique, permettront se renforcer les relations entre nos pays au bénéfice de nos populations», a-t-il conclu.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement