Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Maître Sylvain Lumu nommé membre de la Cour Constitutionnelle

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20220615 WA0009

Maitre Sylvain Lumbu Mbaya est désormais membre de la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo (RDC). Il fait partie de trois nouveaux membres que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer par une ordonnance présidentielle lue, dans la soirée, à la télévision nationale (RTNC).

Avec Christian Yuma Bahati et Manza Ondia Dieudonné, Maître Sylvain Lumu fait son entrée à la Haute Cour de la République Démocratique du Congo (RDC).

Qui est Maître Sylvain Lumu?

Ce jeune congolais, avocat au barreau de Kinshasa/Matete, est membre de l’équipe de défense de la République à la Cour internationale de justice de la Haye, aux Pays-Bas, dans l’affaire des activités armées menées sur le territoire du Congo (2ème phase-réparations RDC/Ouganda).

Il est également chef des travaux au Département de droit international public et relations internationales de la Faculté de droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Maître Sylvain Lumu Mbaya assume les fonctions de Directeur exécutif de Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance Démocratique.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV