Connect with us

a la une

RDC : Makutano 5, Anthony Nkinzo évoquera les réformes sur le climat des affaires (ANAPI)

Published

on

RDC : Makutano 5, Anthony Nkinzo évoquera les réformes sur le climat des affaires (ANAPI) 1

Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Anthony Nkinzo sera panéliste aux travaux de la cinquième édition du Forum Makutano qui se tiendra du 6 au 7 septembre 2019 à Kinshasa. Il entend évoquer les avancées enregistrées par le pays dans la mise en oeuvre des réformes sur le climat des affaires.

Dans une vidéo postée sur la page Facebook de Makutano, Anthony Nkinzo, a levé un pan de voiles sur le contenu de ce que l’ANAPI va présentera lors de ce forum.

« Nous allons parler de l’état des lieux des réformes des institutions. Nous allons communiquer en avant-première sur la feuille de route qui a été arrêtée au niveau des experts des institutions de la République, pour donner la ligne directrice des différentes réformes que nous attendons mettre sur la place publique. Par exemple, la loi sur la préférence locale ».

La demarche du gouvernement congolais vise à améliorer les conditions de l’environnement des affaires pour attirer les investissements tant locaux qu’étrangers. Dans cette perspective, l’ANAPI souhaite utiliser le forum Makutano pour promouvoir le concept de mère porteuse, placé dans le plan stratégique de son institution.

« La RDC dispose d’énormes potentialités. Aujourd’hui, nous nous employons à faire la promotion de l’image du pays. Et nous croyons que l’ANAPI veut utiliser Makutano de manière à ce que nous puissions avoir ce vrai concept de mère porteuse. Le concept de mère porteuse a été inscrit dans notre plan stratégique pour que nous puissions nous rapprocher de certaines personnes, là où l’ANAPI ne se retrouve pas», a ajouté Anthony Nkinzo.

Le défi de ce cinquième forum annuel consistera à identifier les filières peu ou pas explorées, avec un focus particulier sur le développement durable et les leviers de financements innovants pour l’Etat.

« Le Makutano représente pour moi la réalisation d’un rêve ; un rêve des congolais qui se disent que nous devons nous mettre ensemble et échanger sur de vraies questions de la politique, de l’économie et du développement de notre pays », a précisé le directeur général de l’ANAPI.

Les travaux de la cinquième édition de ce Forum international vont se dérouler du 6 au 7 septembre prochain au Fleuve Congo Hotel Kinshasa. Des personnalités de haut rang du monde des affaires et de décideurs politiques venus des quatre coins de l’Afrique y prendront part.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement