Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Masahiko Metoki, Directeur général de l’UPU, attendu ce mardi 12 juillet 2022 à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

Masahiko Metoki

C’est ce mardi 12 juillet 2022 que sera ouvert solennellement la 40ème session ordinaire du Conseil d’administration de de l’Union panafricaine des postes (UPAP) à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ces assises qui réunissent plusieurs experts africains du secteur de la poste vont connaître la participation du Directeur général de l’Union postale universelle, Masahiko Metoki, qui est attendu à Kinshasa, ce mardi 12 juillet 2022, dans la matinée.

Depuis le 4 juillet 2022, les experts de différents pays membres de l’UPAP séjournent à Kinshasa pour des travaux en commissions dans le cadre des préparatifs de ce rendez-vous panafricain.

A l’annonce de cette grand-messe de l’Union panafricaine des postes,
en juin 2022, le Directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Didier Musete, doublé de sa casquette de Président du Conseil d’administration de cette organisation de l’Union africaine, avait indiqué que ces assises sont d’une importance capitale pour la République Démocratique du Congo.

D’après lui, la poste congolaise devrait jouer un véritable rôle dans le développement de la République Démocratique du Congo.

A cet effet, la poste, à travers son activité, devrait être le principal outil d’intégration et d’inclusion sociale de la République Démocratique du Congo.

Cette 40ème session ordinaire du Conseil d’administration l’Union panafricaine des postes permettra aux experts de faire une évaluation de la situation postale africaine mais aussi d’en tracer le trajectoire.

Aussi, la 40ème session de l’UPAP a été ouverte le lundi 4 juillet 2022 par le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, en présence du Secrétaire général de l’UPAP, Sifindo Chief Moyo.

A propos de l’UPAP

L’Union panafricaine des postes (UPAP), institution spécialisée de l’Union africaine (UA), a été créée en 1980, suite à une décision de la Conférence des plénipotentiaires réunissant 35 pays membres de l’OUA du 8 au 18 janvier 1980, à Arusha en République Unie de Tanzanie.

Avec son siège à Arusha, l’UPAP qui comptait 35 États membres à sa création, en compte actuellement 45.

Le but visé par la création de l’Union est la coordination des activités de développement des services postaux en Afrique.

A propos de UPU

L’Union postale universelle est une institution spécialisée du système des Nations-Unies.

L’organisation tient à favoriser le bon développement et la coopération de différents systèmes postaux du monde.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV