Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Matata Ponyo annonce qu’il a été empoisonné

Published

on

C’est bien une triste nouvelle que l’ancien Premier Ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, a partagé ce mardi 20 juillet 2021 sur les réseaux sociaux.

Il annonce lui-même son empoisonnement suivant les tests préliminaires en sa possession.

« À tous les congolais et citoyens du monde. C’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonné. Une union de prières et merci pour tout votre soutien », a-t-il écrit.

Technocrate respecté, l’ancien Premier Ministre congolais fait l’objet des poursuites judiciaires pour deux dossiers qui défraient la chronique à savoir l’affaire des fonds d’indemnisation des victimes de la « zaïrianisation » et le fameux feuilleton du détournement présumé des deniers publics dans le cadre du projet de Parc Agro alimentaire de Bukanga Lonzo.

A peine il venait de bénéficier de la mainlevée de la justice sur son assignation à résidence surveillée dans le dossier « zairianisation », il a été de nouveau invité au cabinet du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, cette fois-ci au sujet du dossier « Bukanga-Lonzo ».

L’homme à la cravate s’était fait représenter par ses avocats à ce énième rendez-vous au Parquet.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito