Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Médecins-Gouvernement, deux séances de travail prévues ce mardi pour « valider » le compromis !

Published

on

Les revendications des médecins réunis dans les trois grands syndicats de la RDC constituent une préoccupation du Gouvernement de la République. Des négociations en cours ont dégagé des propositions concrètes et des solutions sont en voie d’être validées. Objectif : empêcher tout mouvement de grève susceptible de paralyser ce secteur.

En effet, deux importantes séances de travail sont prévues ce mardi 20 juillet 2021.

La première va permettre aux syndicats représentatifs des médecins de passer en revues les options pertinentes en termes de réponses à leurs revendications. Cet avant-midi, apprend – on des sources croisées, ils seront donc en face des ministres de la Santé, du Budget et de la Fonction publique.

C’est dans l‘après-midi que ces syndicats seront reçus par le Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, qui tient à la valorisation du médecin et de son travail.

A cette occasion, il ne manquera pas de les rassurer de la mise en œuvre par le Gouvernement des mesures qui vont apporter des solutions concrètes à leurs revendications.

En rappel, les médecins revendiquent la suppression de l’impôt sur le revenu professionnel (IPR) prélevé sur la prime de risque professionnel ainsi que la réactivation des rubriques immunisées de la rémunération. Ils exigent notamment que le transport et le logement soient payés aux médecins.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito