Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-Médias : Bienvenu Bakumanya nommé Directeur Général de l’ACP

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC Médias Bienvenu Bakumanya nommé Directeur Général de lACP 1

L’Agence congolaise de presse (ACP) a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Bienvenu Bakumanya.

Sa nomination par ordonnance présidentielle a été annoncée, ce samedi 3 septembre 2022, dans la soirée, sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Il sera secondé par Jean-Médard Liwoso en qualité de Directeur Général Adjoint.

Dans la même ordonnance présidentielle, Monsieur Tharcisse Kasongo Mwemba Yamba Yamba a été désigné aux fonctions de Président du Conseil d’Administration de cette institution médiatique publique.

Bienvenu Bakumanya remplace à ce poste Monsieur Lambert Kaboyi alors que Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba succède à Madame Nicole Dibambu.

Ancien rédacteur en chef de la rubrique « Economie » au sein du quotidien Le Potentiel, Bienvenu Bakumanya était jusqu’à sa désignation correspondant de l’Agence France Presse (AFP) en République Démocratique du Congo.

De son côté, Jean-Médard Liwoso est Directeur de programme à la chaine de télévision privée Canal Congo Télévision (CCTV).

Kasongo Mwema Yamba Yamba, le nouveau Président du Conseil d’Administration de l’ACP, n’est autre que l’actuel Porte-parole du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Il est lui-aussi un ancien de Radio France Internationale (RFI).

L’Agence congolaise de presse (ACP) est une agence de presse du Gouvernement de la République Démocratique du Congo. Elle couvre l’information nationale et internationale en textes et photos. Celle-ci fut renommée Agence Zaïre Presse (AZAP) à l’époque du Zaïre.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV