Connect with us

a la une

RDC : menacée d’attaque terroriste,  l’Ambassade des USA restera fermée ce lundi

Published

on

RDC : menacée d’attaque terroriste,  l’Ambassade des USA restera fermée ce lundi 1

L’Ambassade des Etats Unis à Kinshasa restera fermée au publique ce lundi 26 novembre 2018. Cette mesure des autorités américaines  est consécutive à des informations faisant état de sérieuses menaces contre leurs installations dans la capitale rd congolaise.

« Nous suivons de près les informations faisant état de menaces contre des installations du gouvernement américain à Kinshasa. […] Les forces de l’ordre locales et les autorités de sécurité de l’Ambassade des États-Unis prennent les mesures appropriées pour protéger le personnel et les visiteurs », indique le communiqué officiel.

Précisant que la sécurité des citoyens américains fait partie de leurs plus hautes priorités, les autorités américaines encouragent leurs ressortissants  à rester en alerte en consultant le site web de l’Ambassade des États-Unis, les réseaux sociaux et les médias locaux pour obtenir des informations actualisées.

Et d’insister : « si vous avez rendez-vous pour une entrevue de visa le lundi 26 novembre, veuillez revenir à la même heure prévue le vendredi 30 novembre. Pour tout autre rendez-vous de visa, nous vous contacterons directement pour le reprogrammer. Nous regrettons ce désagrément ».

Agnès KAYEMBE | Zoom Eco

Edito

Advertisement