Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Miguel Kashal Katemb explique sa vision managériale aux Directeurs provinciaux de l’ARSP

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20230122 WA0005

En ce début d’année 2023, le Directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a expliqué à ses collaborateurs provinciaux sa vision et celle du Chef de l’Etat dans ce secteur. C’est dans ce cadre qu’il a réuni tous les Directeurs provinciaux de l’ARSP.

Objectifs : les instruire sur la nécessité de se rapprocher des entrepreneurs dans leurs entités respectives. Aussi, fixer des orientations pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de la création de la vraie classe moyenne congolaise.

Au sortir de ces échanges, le Chef de la délégation, Nsungani Jean-Taty, Directeur provincial Kongo-Central a expliqué les raisons de leur présence à Kinshasa.

«Nous sommes venus, nos collègues ainsi que moi-même répondre à l’invitation de Monsieur le Directeur général de l’ARSP car, depuis sa prise de fonction, il n’avait pas encore participé à cet exercice. Aussi, il était donc important qu’il puisse nous partager la vision qui est la sienne pour faire de l’ARSP une entité qui puisse correspondre en tout point de vue aux vœux du Chef de l’Etat, premièrement de créer des millionnaires congolais et ensuite de promouvoir une classe moyenne véritablement congolaise.», a-t-il déclaré.

Cette rencontre était également une occasion pour le Directeur Général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, d’encourager ses représentants provinciaux de poursuivre l’implémentation de la nouvelle gouvernance du secteur de la sous-traitance.

Les Directeurs provinciaux de l’ARSP ont été invités à maintenir une franche collaboration avec les organisations patronales et les entreprises qui évoluent dans leurs juridictions respectives. C’est un moyen pour eux de connaître les difficultés éprouvées par les entrepreneurs dans leur fonctionnement, l’obtention et la conservation des marchés avec les entreprises principales.

Durant leur séjour à Kinshasa, ils ont participé à plusieurs autres séances de travail entre le Directeur général Miguel Kashal Katemb et les entrepreneurs. Une façon pour le patron de l’ARSP de prêcher par l’exemple.

Nadine FULA

Advertisement

Edito