Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Miguel Kashal lance une session de formation de nouveaux et anciens OPJ de l’ARSP

Published

on

IMG 20230313 WA0008

Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a lancé une session de formation et de remise à niveau de nouveaux ainsi que d’anciens Officiers de Police Judiciaire de l’ARSP.

Ladite formation est consécutive à la récente concertation avec la Ministre d’Etat en charge de la Justice, Rose Mutombo.

Couplée à une remise à niveau, cette session de formation est assurée par les magistrats du Parquet près le Tribunal de Grande instance de la Gombe sous la supervision du Procureur près de cette juridiction.

IMG 20230313 WA0009

Pour le Directeur Général de l’ARSP, il s’agit d’un moment important pour donner les éléments légaux et réglementaires importants qui aideront les OPJ à mieux travailler sur terrain afin de faire appliquer la vision du Chef de l’Etat congolais pour faire émerger la vraie classe moyenne congolaise.

« Nous poursuivons jusqu’à ce jour la mise en place des balises pour une application efficace et efficiente de la loi n°17/001 du 08 février 2017 », a indiqué Miguel Kashal.

Dans son allocution, Miguel Kashal a également remercié les autorités de la République qui ont impulsé et accompli le travail de l’ARSP. En premier lieu, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, ainsi que le Ministre d’Etat de L’entrepreneuriat, Eustache Muhanzi.

IMG 20230313 WA0007

Soulignons que ces OPJ formés ont une compétence restreinte. Ils sont ainsi outillés en prélude de la grande mission de contrôle sur terrain pour vérifier le respect par les entreprises principales et sous-traitantes des règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.

Nadine FULA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV