Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : MILRDC condamne l’agression du Président du CSAC, Christian Bosembe, à Paris

Published

on

images 65

L’Association des Médias d’information en ligne de la République Démocratique du Congo (MIL RDC) condamne l’agression dont a été victime Christian Bosembe, Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Congolais (CSAC), à Paris où il est en mission.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 2 avril 2023, MIL RDC encourage les autorités congolaises, en collaboration avec la justice française, à se saisir de ce cas afin que les auteurs de cette agression cruelle soient identifiés et subissent de manière exemplaire la rigueur de la loi.

« MIL RDC lance un appel aux activistes et leaders politiques proches de ces agresseurs à se désolidariser et à condamner publiquement cet acte », indique le communiqué.

Devant l’émergence d’un climat d’intolérance à quelques mois de la tenue des élections générales, MIL RDC n’a pas manqué d’exhorter les autorités nationales, les institutions spécialisées et les organisations professionnelles actives dans la prise de parole publique à œuvrer urgemment pour l’adoption des politiques et des décisions qui luttent efficacement contre ces actes d’intolérance et qui favorisent la liberté d’expression.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV