a la une
RDC-Mines : l’UE organise une table ronde axée sur la lutte contre le travail des enfants dans le secteur artisanal

Une table ronde s’est tenue, le mercredi 24 janvier 2023, au siège de l’Union européenne en République Démocratique du Congo (RDC), à Kinshasa-Gombe, pour poser un diagnostic sur la situation des enfants travaillant dans le secteur artisanal, particulièrement dans l’exploitation du cobalt et du cuivre.
Co-organisée par la délégation de l’Union européenne en République Démocratique du Congo et la Cellule technique de coordination et de planification minière, la table ronde s’est articulée autour du thème «Travail des enfants dans le secteur artisanal du cobalt et du cuivre en République Démocratique du Congo».
Au cours de cette table ronde, plusieurs questions ont été abordées, notamment la mise en œuvre du système de suivi et de remédiation du travail des enfants (SSRTE).
Les participants à ces assises ont en effet formulé des recommandations à l’endroit du Gouvernement congolais et des partenaires techniques et financiers dans l’impérieuse nécessité d’endiguer le travail des enfants dans le secteur minier en République Démocratique du Congo.
Flory Musiswa/Stagiaire