Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : MMGA s’oppose au conseil d’administration actuel d’AVZ et appelle à voter pour les résolutions 9, 10 et 17 (Tribune)

Avatar of La Rédaction

Published

on

4B203F92 C58A 442F ADA6 E73CA5AE26EC

Dans les nouvelles du 16 novembre 2023, AVZ a subi une défaite majeure dans l’arbitrage d’urgence CCI (95% des requêtes ont été rejetées) et le groupe d’actionnaires Make Manono Great Again (MMGA ) appelle à voter en faveur des résolutions 9, 10 et 17 dans l’assemblée générale des actionnaires du 23 novmebre, ainsi qu’à voter contre les membres actuels du conseil d’administration et de la direction d’AVZ.

De la suspension volontaire des actions AVZ à l’ASX en mai 2022 à la suspension forcée en avril 2023, les faits se sont révélés progressivement, tels que la mauvaise gestion d’AVZ causant la stagnation de la mine Manono, la falsification du registre d’associés dans lequel AVZ détiendrait 75% de part, les violations du Code Minier et du Contrat de JV, l’abus de majorité, la divulgation prolongée de fausses informations sur l’ASX, etc.

Suite à la révocation du Permis d’Exploitation (PE) par le Ministère des Mines en janvier 2023, le permis des recherches d’AVZ a été restitué à Cominiere en mai 2023 par jugement du Tribunal de Kalemie, et l’on peut constater que les relations entre le conseil d’administration, la direction actuels d’AVZ et le gouvernement de la RDC sont complètement rompue

Les pertes importantes causées par la suspension des transactions boursières pendant plus de 560 jours ont suscité le mécontentement des actionnaires et investisseurs d’AVZ qui, outre le dépôt d’un recours collectif, ont formé une organisation d’entraide appelée “Make Manono Great Again”, ou MMGA en sigle.

De l’avis de MMGA, AVZ perdra la mine de Manono si les actionnaires ne changent pas le conseil d’administration. 

1. Le ministre compétent et le responsable de Cominiere ne négocieront pas avec AVZ à moins qu’il n’y ait des changements substantiels au sein du conseil d’administration ;

2. Les litiges n’ont pas fonctionné et sont maintenant contre-productifs pour parvenir à une résolution ;

3. Les arbitrages internationaux ne rendra pas le titre minier ; et

4. Nigel Ferguson (NF) est un géologue qui n’a pas d’antécédents en matière de litiges complexes. Il a adopté une stratégie très agressive et semble ne pas pouvoir ou ne pas vouloir résoudre les litiges de la JV avec Dathomir et Cominiere.

La stratégie et les promesses du MMGA

1. Satisfaire rationnellement aux conditions préalables fixées par le gouvernement de la RDC ;

2. Travailler avec toutes les parties prenantes pour un résultat concerté qui se traduise par la restitution à Dathcom d’une partie substantielle du titre existant à Dathcom et l’arrêt de toutes les affaires juridiques coûteuses et inefficaces dans un délai de 1 mois à compter de la nomination; et

3. Donner aux actionnaires la possibilité de s’exprimer sur résultats proposés.

Administrateurs recommandés par la MMGA :

Michael Carrick (Président),

Peter Huljich (Administrateur), et

Ty Ludbrook (Administrateur).

Le vote sera clos le 21 novembre, heure en Australie-occidentale

Site internet de MMGA :

https://www.makemanonogreatagain.com/

Lien de téléchargement des communications de MMGA :

https://www.makemanonogreatagain.com/shareholder-communications

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV