Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Nord-Kivu, le projet d’édit budgétaire 2021 adopté à hauteur de 91 millions USD

Published

on

RDC : Nord-Kivu, le projet d'édit budgétaire 2021 adopté à hauteur de 91 millions USD 1

Le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 de la province du Nord-Kivu a été adopté, le vendredi 4 décembre 2020, pour un montant global équivalent à 91 millions USD.

Le vote a bénéficié du plébiscite de 42 députés provinciaux sur 48 présents à la plénière conduite par le président de l’Assemblée provinciale, Robert Seninga.

En effet, après adoption de ce projet, le président de l’Assemblée provinciale a envoyé ce projet à la commission Ecofin pour ananlyse approfondie.

Un délai de 15 jours est accordé à la Commission Ecofin pour présenter le rapport au bureau de l’Assemblée provinciale afin de permettre aux députés provinciaux de procéder au vote de la version finale de l’édit de l’exercice 2021.

Dans sa défense de ce projet d’édit, le gouverneur du Nord-Kivu a expliqué que ce projet d’édit répond aux attentes de la population de sa province dans tous les secteurs de la vie.

Il a, par la même occasion, insisté sur la mobilisation des ressources indispensables pour permettre le développement de la province. C’est une affaire de tous, affirme-t-il.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito