Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Obligations du Trésor indexées, le Gouvernement a levé 16,05 milliards de CDF sur le marché financier local le 17 mai 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

cdf

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), à travers son ministère des Finances publiques, a levé, en date du 17 mai 2022, un montant total de 16,05 milliards de CDF soit près de 8 millions dollars américains sur le marché financier local.

C’était à l’issue d’une séance d’adjudication des Obligations du Trésor indexées au siège de la Banque centrale du Congo (BCC).

Dans un communiqué, le ministère des Finances indique que cet emprunt est d’une maturité de trois ans.

La date finale du remboursement de ces Obligations du Trésor indexées est prévue au 17 mai 2025.

Eu égard à la faiblesse de la mobilisation des recettes, le Gouvernement de la RDC avait lancé en octobre 2019 les Bons du Trésor pour diversifier ses sources de financement afin de répondre à ses dépenses publiques toujours élevées. Une démarche qui serva
renforcée par l’émission des Obligations du Trésor indexées au début du mois de février de l’année en cours.

Il convient de rappeler qu’une Obligation du Trésor est un titre de créance remboursable à moyen ou long terme (durée supérieure ou égale à 3 ans) émis par le Trésor public d’un État soit par voie de syndication (accessible via un groupement d’établissements financiers) soit par voie d’adjudication (enchères).

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV