Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Obligations du Trésor indexées, le Gouvernement compte emprunter 120 milliards de CDF ce mardi sur le marché financier local

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : dépenses publiques, 2 057,1 milliards de CDF comptabilisés au premier semestre 2022

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), à travers son ministère des Finances, annonce une séance d’adjudication des Obligations du Trésor indexées ce mardi 10 mai 2202.

Au cours de cette séance d’adjudication, le Gouvernement veut emprunter 120 milliards de Francs congolais soit près de 60 millions de dollars américains.

Ainsi, dans un communiqué, le ministère des Finances précise que les souscripteurs sont appelés à se présenter à 11 heures à la Banque Centrale du Congo (BCC) pour souscrire à cette séance.

La même source renseigne aussi que la durée de remboursement de cette opération est de deux (2 ans) et le taux d’intérêt est fixé à 8%.

L’annonce des résultats est prévue le même jour avant 15 heures alors que le règlement des souscriptions est fixé pour ce vendredi 13 mai 2022.

Les modalités de remboursement du principal sont prévues tous les six (6) mois, ajoute le communiqué.

Le Gouvernement de la RDC entend mobiliser au cours du deuxième trimestre 2022, un montant total de 210 milliards de Francs congolais (CDF) soit 105 millions USD.

Pour rappel, les Obligations du Trésor sont des titres à moyen et long termes émis pour des maturités supérieures à un an et dont les intérêts sont payables annuellement.

Les Bons et Obligations du Trésor sont remboursés en une seule fois à l’échéance, leurs conditions et échéances de remboursement sont fixées à l’émission par le Ministre ayant les Finances dans ses attributions. Ce dernier détermine et spécifie les modalités de calcul des montants à régler par les souscripteurs, les intérêts et les montants à rembourser par le Trésor.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito