Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Obligations du Trésor, l’Etat prévoit de mobiliser 40 millions USD ce 21 mai 2024

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

927B45F5 4FE6 49B9 984D 21E4A91BC7C4

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prévoit de lever 40 millions de dollars sur le marché financier local des Obligations du Trésor indexées en dollar américain au cours de la séance d’adjudication du 21 mai 2024.

« Le ministère des Finances annonce l’ouverture d’une adjudication des Obligations du Trésor en dollar américain dont le montant mis en adjudication est de 40 millions USD. Le taux d’intérêt est limité à 10%. », renseigne un communiqué signé par le Ministre de tutelle, Nicolas Kazadi.

A en croire ce document, la maturité de cette opération financière est de 15 mois. Le paiement d’intérêts s’effectuera suivant 4 périodes.

La date de soumission d’offre est fixée au 21 mai 2024 au siège de la Banque Centrale du Congo (BCC).

L’opération financière consiste notamment à la mobilisation des recettes exceptionnelles en faveur du Gouvernement central pour combler le gap laissé par les régies financières.

Pour l’exercice 2024, le Gouvernement congolais projette de mobiliser plus de 800 milliards de Francs congolais (CDF) sur ce marché financier présentant d’énormes opportunités aux soumissionnaires.

Pour rappel, les émissions des Bons du Trésor indexés et des Obligations du Trésor indexées permettent au Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), qui en est l’émetteur, de compenser les déficits de la mobilisation des recettes publiques.

Le Gouvernement congolais continue d’émettre les Bons du Trésor indexés et les Obligations du Trésor indexées pour obtenir plus de moyens de sa politique.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV