Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Obsèques de Tshisekedi, l’UDPS ouvre un compte à la Rawbank pour les contributions

Published

on

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) vient d’ouvrir un compte bancaire à la Rawbank RDC pour les obsèques d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. L’annonce vient d’être faite par le Comité d’organisation mise n place par une décision du Secrétaire Général de ce parti politique.

« [L’UDPS] informe toute personne désireuse d’apporter sa contribution financière à l’organisation des obsèques, et dans le souci de transparence dans la gestion de ces fonds à recevoir, qu’il vient d’ouvrir u compte en dollars américains », a annoncé Augustin Kabuya, Porte parole de ce parti.

Le SWIFT CODE : RAWBCDKI
N° Compte en USD : 95101-01010131702-60
N° Compte en CDF : 95101-01010131701-63

Si le souci de transparence conduit cette démarche, la logique voudrait que le comité d’organisation fasse le rapport de toutes les contributions et de leur affection au public. C’est aussi cela la Bonne Gouvernance.

Communiqué officiel UDPS.

Entre-temps, des sources proches du gouvernement rapportent que le Gouvernement congolais se serait engagé à financer le voyage de 15 membres de la famille biologique d’Etienne Tshisekedi et de l’UDPS. De son côté, le Royaume de Belgique a déjà annoncé la prise en charge de l’avion devant rapatrier le corps de l’Opposant historique à Kinshasa accompagné des membres de sa famille.

Mboyo Emilie/Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito