Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Odiane Lokako soutient la construction d’infrastructures socio-professionnelles à l’Equateur

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20221128 WA0041

La Présidente de l’ONG-ELCOS, Madame Odiane Lokako, vient de séjourner à Mbandaka, chef-lieu de la pronvice de l’Équateur.

A la tête d’une forte délégation composée de ses collaborateurs, Madame Odiane Lokako était également accompagnée, dans ce voyage, de Monsieur Daniel Freihofer, Chef de mission adjoint de l’Ambassade de la Suisse en République Démocratique du Congo.

La descente de Madame Lokako et les siens dans ce coin de la République Démocratique du Congo vise un double objectif à savoir promouvoir et présenter au monde la belle image que revêt réellement la pronvice riche de l’Équateur.

4ACA704F D2C4 44D1 B42E 7867A5BBA42D

 

Après avoir échangé avec les différentes autorités de la province de l’Équateur aussitôt arrivée à Mbandaka, notamment le Gouverneur Bobo Boloko Bolumbu, Madame Lokako et sa délégation ont passé un moment de communion avec les mamans catholiques de l’Archidiocèse de Mbandaka-Bikoro. Celles-ci ont manifesté un sentiment de joie ainsi que leur satisfaction à l’endroit des membres d’ELCOS pour avoir perçu des mains de Madame Lokako un don de plus de 500 chapelets.

Ce n’est pas tout. La Présidente de l’ONG-ELCOS a également remis, au nom de son organisation, 56 sacs de ciment pour la construction d’une salle polyvalente en vue de la prise en charge et autonomisation des mamans catholiques de l’Archidiocèse de Mbandaka-Bikoro.

Après l’étape de Mbandaka, Odiane Lokako et sa délégation ont visité en suite le village de Bakala, situé à 17 km du chef-lieu de la province de l’Équateur.

F01A212C 8881 4568 B5FE 821C2D7D13E1

A Bakala, ils s’y ont posé la première pierre sur le site où sera érigé le grand centre de formation technique et professionnel pour prendre en charge les jeunes.

Comme si cela ne suffisait pas, Madame Odiane Lokako et sa suite ont par la suite visité les peuples autochtones à Bokatola. Ici, ils ont échangé avec la communauté des pygmées ; lesquels pygmées ont exprimé un sentiment de joie à l’égard de l’ELCOS pour cette visite humanitaire.

Par ailleurs, la délégation d’ELCOS a clôturé son séjour à l’Équateur par le village historique de Bokote, situé à 363 kms de Mbandaka.

C’est à Bokote qu’ont été enterrés les reliques du bienheureux Isidore Bakandja.

Odiane Lokako ne pouvait pas y passer sans jetter un œil sur le chantier où sera construit le musée dédié à Bakandja.

La délégation conduite par Madame Odiane Lokako a regagné, depuis 48 heures, la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito