Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Olivier Bueno abordera la problématique de fintech lors de l’émission spéciale du 12 mai 2022 sur UFM 94.7

Avatar of La Rédaction

Published

on

olivier bueno

La radio UFM 94.7 prepare une émission spéciale en direct, le 12 mai 2022, à 16 heures de Kinshasa, en partenariat avec le réseau d’affaires Congo Business Network pour échanger sur la problématique : « Fintech, mobile money et réglementation : Quelles sont les tendances ? »

Parmi les intervenants confirmés figure Monsieur Olivier Bueno, Directeur général de Multipay Congo.

Après l’obtention d’une licence en sciences d’ingénierie électrique de l’Université du Texas à Arlington, d’un diplôme d’études universitaires générales et d’un certificat en gestion de projets du Collin College au Texas, aux États-Unis d’Amérique, il a travaillé dans plusieurs secteurs, notamment dans la finance chez Citigroup, la télécommunication au sein de Nortel Networks et la consultance technique et d’affaires chez Helion Technologies aux États-Unis.

En 2010, il est revenu en République Démocratique du Congo où il a évolué dans le secteur public à la Société Nationale d’Electricité et dans la banque chez Citi Congo en tant que spécialiste d’implémentation du E-Banking et Directeur du département de technologie jusqu’à son départ en 2013.

En 2016, il a rejoint Multipay Congo qui a comme précurseur le projet Interswitch GIE, un Groupement d’Intérêt Économique créé en 2013 à l’initiative de quatre banques congolaises (BCDC, Equity Bank Congo, FBNBank RDC et Rawbank) avec pour objet la promotion de l’interopérabilité des systèmes de paiements dans le but de démocratiser davantage la monétique en RDC pour une vision plus large d’inclusion financière.

Monsieur Bob-David Nzoimbengene, partner chez Deloitte RDC ; Monsieur Taty Furume, head of product development chez Vodacom Congo ; et Monsieur Landry Ngoya, Directeur général de MaishaPay seront également présents en tant que panélistes pour partager leurs expériences.

Les organisateurs sont fiers d’avoir Multipay Congo, Target Sarl, Sodeico Holding, MaishaPay, Konnect, Agere Global, Muska et Zoom Eco comme partenaires de cette émission spéciale.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito