Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : PADMPME, 1600 jeunes entrepreneurs sélectionnés pour une formation en mai 2022 suivant la méthode STEP

Published

on

RDC PADMPME 1600 jeunes entrepreneurs sélectionnés pour une formation en mai 2022 suivant la méthode STEP

Le Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) annonce une session de formation à l’intention des jeunes entrepreneurs congolais suivant la méthode : « Student training entrepreneurial promotion » (STEP).

Cette formation qui vise 1 600 jeunes entrepreneurs répartis dans quatre provinces du pays aura lieu le 9 mai prochain dans les différents chefs-lieux de ces provinces choisies.

D’après un communiqué de cette organisation, ladite formation sera dispensée à 640 jeunes entrepreneurs de Kinshasa et 320 dans les trois autres villes dont Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, Matadi province du Kongo Central et Goma en province du Nord-Kivu.

Cette formation, renseigne l’organisateur, sera répartie en 12 modules qui seront développés en plusieurs séances hebdomadaires pendant 3 mois, soit jusqu’au 9 juillet prochain de l’année en cours.

Les bénéficiaires de cette formation ont été recrutés dans les différentes plateformes d’encadrement des entrepreneurs, et aussi parmi des jeunes qui avaient participé au concours du Plan d’affaires (Copa) organisé par le PADMPME.

L’objectif poursuivi à travers cette formation est d’équiper les jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs en capacités de développement de leur business et leur fournir des moyens efficaces susceptibles de leur permettre à créer des emplois pour eux-mêmes et pour d’autres membres de la communauté.

Pour opérationnaliser ce projet dans les quatre villes, le PADMPME s’appuie sur un partenaire logistique qui gère les plannings et les formateurs.

Le projet a aussi mis en concours les structures d’encadrement des jeunes et les associations patronales pour constituer un vivier de formateurs locaux capables d’assurer la dissémination.

Les participants recevront un capital qui leur permettra de créer des petites entreprises.

Pour rappel, la méthode STEP est une formation à l’entrepreneuriat qui permet aux jeunes adultes à développer les compétences, les connaissances et la confiance afin de poursuivre une carrière entrepreneuriale.

Soutenu par la Banque mondiale comme partenaire financier à hauteur de 100 millions de dollars américains, le Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises vise à redonner l’espoir à l’entrepreneuriat en République Démocratique du Congo (RDC).

Plusieurs jeunes entrepreneurs congolais ont déjà bénéficié des financements de cette organisation qui continue de les accompagner dans l’implémentation de leurs projets.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV