Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : PAM reçoit 2 805 tonnes de riz de la Chine pour des personnes vulnérables du Tanganyika et de l’Ituri

Avatar of La Rédaction

Published

on

19026618 23074083

Le Programme alimentaire mondial/RDC a réceptionné, le jeudi 6 août 2020, un don de la Chine composé de plus de 2 805 tonnes de riz, d’huile végétale et de légumineuses. Ce don est destiné à 8 750 personnes vulnérables dans les provinces de Tanganyika et de l’Ituri.

D’après la cellule de communication du Programme alimentaire mondial, la distribution de cette aide débutera le mardi 11 août 2020 dans la province de Tanganyika.

Il y a lieu de noter que depuis quelques temps des chenilles ravageuses ont envahi les champs dans les provinces du Tanganyka et de l’Ituri. Et les autorités peinent à mettre en œuvre une politique pour lutter contre ce prédateur qui détruit 60 à 70% des épis de maïs.

A cela s’ajoute les violences qui perdurent et la pandémie à coronavirus. Ce don du PAM viendra tant soit peu aider cette population.

Pour rappel, le Programme alimentaire mondial, qui est la première organisation humanitaire mondiale de lutte contre la faim, est confronté à certaines difficultés suite aux conséquences économiques dues à la Covid-19.

C’est ainsi qu’il avait lancé un SOS pour solliciter de soutien. Avant l’apport de la Chine au PAM, quelques semaines auparavant, le Gouvernement allemand avait également annoncé le lundi 3 août dernier, un décaissement additionnel de 21 millions d’euros en faveur du PAM/RDC.

Ces contributions permettront au PAM de maintenir sa capacité à répondre aux besoins alimentaires des personnes touchées par les répercussions des conflits et de la pandémie de COVID- 19.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV