Connect with us

a la une

RDC : Parlement, la doyenne des administratifs honorée par Aminata Namasya !

Published

on

RDC : Parlement, la doyenne des administratifs honorée par Aminata Namasya ! 1

Sophie Lioko Bolulu, la doyenne des administratifs de l’Assemblée nationale et du Sénat, a été agréablement surprise par la visite de la benjamine des élus du peuple, Aminata Namasya Bazego, dans la soirée du lundi 18 mars 2019.

Cette visite de la deuxième secrétaire faisant officie de questeure du bureau provisoire de la Chambre basse du Parlement a été justifiée par le souci d’honorer cette dame dévouée, dont l’engagement depuis 59 ans constitue un modèle de la dignité nationale d’une congolaise.

Sophie Lioko Bolulu a vu plus de 17 présidents se succéder à la chambre basse et haute du Parlement : de Kimpiob à Aubin Minaku, en passant par Anzuluni Bembe et Boboliko Lokonga. Ses services avec loyauté et abnégation à l’institution Parlement ont été appréciés par tous ces dirigeants.

RDC : Parlement, la doyenne des administratifs honorée par Aminata Namasya ! 2

Vue de l’entretien entre la doyenne des administratifs du Parlement et la benjamine des élus de l’Assemblée nationale. 

 

Le mois de mars étant dédié à la femme, Madame Aminata Namasya Bazego a donc saisi cette occasion pour témoigner son admiration envers cette dame a qui elle a apporté un présent.

Pour la questeure, cette jeune dame qui rêve d’une longue carrière politique, le dévouement de Madame Lioko est un modèle et un exemple à suivre. D’où, sa démarche consistant à s’abreuver à la source du savoir.

La doyenne des administratifs du Parlement congolais en a profité pour lui prodiguer quelques conseils et n’a pas manqué de bénir cette étoile montante dont la carrière ne fait que commencer.

Nadine FULA

A RE(LIRE) :

Aminata Namasya : « la congolaise a toujours été créatrice de la valeur ajoutée »

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement