Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : pas de meeting pour Lamuka à Tata Raphaël ce mercredi !

Published

on

Le meeting électoral de la Coalition LAMUKA n’aura plus lieu au stade Tata Raphaël ce mercredi 19 décembre 2018. Le Comité de gestion de ce sanctuaire sportif évoque comme raison : la réservation antérieure dudit statde pour une occupation à la même date. Cependant, l’identité de l’occupant n’a pas été révélée.

Dans une correspondance signée par Patsho Panda, administrateur gestionnaire du stade, indique ce qu’ainsi suit : « la cellule d’exploitation du stade nous renseigne juste après votre passage que la date prévue pour ce meeting, a déjà été réservée.»

Pour d’aucuns, il s’agit là d’un refus manifeste alors que le directeur de campagne de Lamuka, Pierre Lumbi, avait déjà réservé et payé même la somme due pour que leur meeting se tienne au stade Tata Raphaël, le jour même du retour de Martin Fayulu à Kinshasa.

Entretemps, il avait même sollicité auprès du ministre de l’intérieur, la mise en place de mesures sécuritaires pour encadrer le parcours du candidat n°4 depuis Maluku jusqu’au stade Tata Raphaël où devait se tenir son activité politique.

D’après le programme prévu par Lamuka, Martin Fayulu après sa ronde dans les provinces devait communier avec sa base de Kinshasa ce 21 décembre au stade Tata Raphaël à 11heures. La grande question est de savoir, après le refus essuyé, où se tiendra le meeting de Martin Fayulu et ses militants?

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito