Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : #PasseportGate, ce que dira She Okitundu aux Députés !

Published

on

[EXCLUSIF] – Sauf changement, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, va annoncer la mesure d’allègement concernant l’annulation de la validité des passeports semi-biométriques. Selon une source crédible, l’option a été levée au sein du Gouvernement pour éviter à l’Etat une double perception.

 

Léonard She Okitundu est attendu tout à l’heure, ce lundi 2 Octobre 2017, devant la représentation nationale pour répondre à la question orale avec débat lui posée par le Député national, Juvenal Munubo à propos du retrait des passeports semi-biométriques au 16 octobre 2017.

Après les critiques acerbes et les manifestations des victimes qui ont dénoncé cette décision, le Vice-Premier Ministre des Affaires étrangères compte, sans nul doute, jouer à l’apaisement. Si l’annulation de ce type de passeports reste une décision immuable, le Gouvernement compte renoncer à la double perception des frais d’acquisition.

Excepté, les frais d’impression et de services qui seraient perçu par la firme SEMLEX. Peu importe la formule qui serait utilisé, les frais d’octroi du nouveau passeport biométrique seront réduits pour tout détenteur du passeport semi-biométrique en cours de validité d’autant plus qu’il a été obtenu pour cinq ans de validité.

Pour rappel, les victimes attendent du Gouvernement soit la délivrance gratuite, soit à un coût réduit proportionnellement au délai restant pour l’expiration du passeport semi-biométrique. Wait and see!

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito