Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Patrick Muyaya à l’écoute des agents et cadres de la RTNC

Avatar of La Rédaction

Published

on

Patrick Muyaya

Le Ministre congolais de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a échangé, le jeudi 16 décembre 2021, au studio Mama Angebi, avec les agents et cadres de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Dans un débat ouvert, les agents et cadres de la RTNC ont étalé au Ministre de tutelle les difficultés auxquelles ils font face dans l’exercice de leur mission.

Ils ont évoqué leurs problèmes à deux volets. D’abord sur le volet du personnel, les salaires et bien d’autres avantages font partie de leurs reclamations. Ensuite, ils relèvent la nécessité de renouveler les matériels du plateau technique.

Hormis ces deux priorités, la gestion de la redevance, les procédures d’engagement et de promotion, les soins médicaux, ainsi que les conditions de travail constituent autant des revendications rappelées au cours de cette rencontre.

En réaction, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a estimé que la RTNC est un instrument de puissance dont dispose le pays.

« Si nous changeons la RTNC, je crois qu’on va commencer à changer plusieurs choses », a-t-il dit.

Face aux doléances du personnel de la RTNC, le Ministre de la Communication et Médias dit avoir pris en compte toutes leurs revendications.

Il affiche d’ailleurs un optimisme sans faille pour l’avenir de ce média public.

En même temps, il a rassuré tout le monde que le Gouvernement congolais travaille en vue de rétablir un climat de confiance par rapport au processus du changement en cours au sein de la Radio Télévision Nationale Congolaise.

C’était aussi l’occasion pour le Ministre Patrick Muyaya d’expliquer qu’ « il n’est pas venu jouer au dictateur dans cette démarche visant la résolution des problèmes de la RTNC, mais il s’engage à faciliter un dialogue permanent avec les agents et cadres de cette entreprise de l’État ».

Patrick Muyaya a aussi rappelé aux agents et cadres de la RTNC leur responsabilité dans la vie quotidienne des rd-congolais et dans le développement de la République Démocratique du Congo.

« S’il y a une chose que je dois réussir dans mon mandat, c’est la RTNC », a dit le Ministre Patrick Muyaya.

En ce qui concerne la suspension du Directeur Général ad intérim, Freddy Mulumba, le Ministre de la Communication a indiqué que sa décision se fonde sur des raisons d’ordre administratif.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV