Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Patrick Muyaya lance officiellement la campagne de mobilisation pour la visite apostolique du Pape François

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC: Patrick Muyaya lance officiellement la campagne de mobilisation pour la visite apostolique du Pape François

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a annoncé la campagne de mobilisation pour l’accueil du Pape François en République Démocratique du Congo. C’était au cours d’un briefing spécial organisé ce jeudi 2 juin 2022 sur le site prévu pour l’événement à l’aéroport de Ndolo.

Il était accompagné de Nonce Apostolique et Représentant du Souverain pontife en République Démocratique du Congo, Mgr Ballestero, et du Chef de projet événementiel pour le Gouvernement, Jésus Noël Sheke.

Le Nonce Apostolique, Mgr Ballestero, a salué cette arrivée du Pape qui viendra avec un message de réconciliation et de compassion au peuple congolais.

« Pour moi, c’est une grande joie la venue du Pape au Congo, c’est aussi un grand travail. Le Pape se rend au Congo parce que le Congo est important pour l’Église, parce que le Congo est important dans le monde et parce que le Congo est important pour le Saint-Père. Le Congo est je crois le sixième pays catholique dans le monde et premier pays catholique en Afrique. Le premier évêque catholique de l’Afrique noire était congolais. Le Pape a le désir de venir voir ses enfants et souhaite regarder chacun dans les yeux. » a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a salué ce grand événement sur l’arrivée du Pape pour apporter un message de compassion et de réconciliation aux congolais. Il a par ailleurs indiqué qu’il est prévu dans le programme, une cérémonie de bienvenue au Palais de la Nation, une visite de courtoisie avec le Président de la République Démocratique du Congo dans la salle présidentielle du Palais de la Nation, une rencontre avec les autorités et le corps diplomatique dans le jardin du Palais de la Nation, une rencontre privée avec les membres de la Compagnie de Jésus à la Nonciature Apostolique de Kinshasa.

Il sied de rappeler que l’arrivée de pape François prévu du 2 au 5 juillet en RDC est une première depuis celle effectuée en 1985 par le Pape Jean-Paul II dans l’ex-Zaïre.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV