Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Patrick Muyaya s’implique pour offrir des obsèques dignes au cinéaste Riva Kalimazi dit Mongali

Avatar of La Rédaction

Published

on

52F0D76C 9FA8 41FB 9EE9 4FEFCC1DBF91

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, s’engage, à travers la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), à offrir des obsèques dignes pour l’acteur et le publicitaire Riva Kalimazi connu sous le nom de scène « Mongali ».

Il l’a dit à une délégation des opérateurs culturels à l’issue d’une entrevue, le lundi 10 janvier 2022, à son cabinet de travail.

Conduite par le député national Ados Ndombasi, cette délégation était venue solliciter la médiation du Ministre Patrick Muyaya au sujet des obsèques de l’artiste comédien Mongali.

Pour le Porte-parole du Gouvernement congolais, l’accompagnement de la RTNC est une façon de valoriser ce grand personnage qui a joué dans le célèbre film « La vie est belle » aux côtés de Papa Wemba.

« Mongali est un artiste qui a beaucoup marqué les téléspectateurs. Il fut un grand artiste et un des grands amis de Papa Wemba. Il fut aussi un des pionniers dans le secteur publicitaire ici en RDC. Il est aussi l’auteur du fameux slogan « Pelisa Ngwasuma ».

Il sied de rappeler que Riva Kalimazi Lombume est décédé, le mardi 5 janvier 2022, à Kinshasa à la suite d’une courte maladie, selon ses proches.

Opérateur culturel et acteur, il avait incarné Mongali dans le film « La vie est belle » de Ngangura Dieudonné Mweze et Benoît Lamy, sorti en 1987.

Dans sa vie professionnelle, Riva était également impliqué dans plusieurs productions congolaises tant dans le cinéma que dans la publicité.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV