Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : PHC, grand acteur de l’économie congolaise, captive l’attention à l’Africa Debate 2024 à Londres

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

288F11CC 6D3D 4BF5 9A78 C642F09A2611

Communiqué-Le 6 juin 2024, sur invitation de Invest Africa, PHC a participé à la dixième édition de Africa Debate (Débat sur l’Afrique) dans la prestigieuse salle Guildhall de la City de Londres.

Invest Africa est une plateforme commerciale et d’investissement de premier plan, qui a plus de soixante ans d’expérience en Afrique et qui fournit des informations uniques et une exposition à des opportunités mondiales d’investissement. Le réseau d’Africa Invest comprend plus de 400 sociétés membres comprenant des multinationales, des sociétés de capital-investissement, des investisseurs institutionnels, des institutions de financement du développement, des organisations de services professionnels, des organismes gouvernementaux et des entrepreneurs.

La 10e édition du débat Africa Debate s’est ouverte par un débat entre le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, avec le PDG d’Africa Finance Corporation, Samaila Zubairu, et le ministre d’État britannique chargé du Développement et de l’Afrique, Andrew Mitchell. Le débat a tourné autour du rôle de l’Afrique dans un ordre mondial en évolution. Madame Monique GIESKES, Directeur Général de PHC, a présenté l’histoire de PHC en RDC et la transformation que cette entreprise a connu ces trois dernières années, l’impact positif sur ses employés, ses communautés environnantes, ses investisseurs et sur l’environnement. Les organisateurs de la conférence ont qualifié cette présentation comme un excellent exemple de bâtir une entreprise responsable.

Avant l’ouverture de la conférence Africa Debate, Madame Monique GIESKES et Monsieur Adewale ADEOSUN, investisseur majoritaire de PHC, ont été invité à la cérémonie d’ouverture de la Bourse de Londres (London Stock Exchange) en compagnie du Président de la BAD, Dr. Akinwumi Adesina. A la fin de la conférence, la délégation de PHC a rencontré des citoyens congolais habitant Londres qui étaient venus exprimer leur soutien à PHC et à l’impact que cette société est en train de créer en RDC.

F4921DF9 9743 462B A01E C83333A1D108

La veille de la conférence, Madame Monique GIESKES, DG de PHC était l’invité de l’African Export-Import Bank à une session spéciale à laquelle cinq entreprises africaines avaient été sélectionnées pour présenter leurs besoins en investissement.

Les journées du 5 et 6 juin 2024 à Londres ont été l’occasion de faire connaître au monde des affaires les opportunités d’investissement en RDC surtout dans le domaine de l’agrobusiness. Les nombreux investisseurs présents ont, par leurs questions et leurs commentaires, pu se rendre compte que la RDC est aujourd’hui une destination de choix pour les hommes et femmes d’affaires voulant faire des investissements qui sont profitables pour les investisseurs, mais aussi génèrent un impact social positif pour les populations congolaises et qui sont respectueux de l’environnement.

PHC

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV