Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Pius Muabilu promet la démolition des constructions anarchiques érigées le long de la rivière Makelele à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : Pius Muabilu promet la démolition des constructions anarchiques érigées le long de la rivière Makelele à Kinshasa

Toutes les constructions anarchiques érigées le long de la rivière Makelele, dans la ville de Kinshasa, seront détruites et les travaux en cours d’exécution doivent s’arrêter. C’est la décision prise par le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Le message est destiné principalement aux propriétaires des constructions situées sous le pont Makelele dans la commune de Bandalungwa (Kinshasa) ainsi que les constructions en cours de réalisation à quelques encablures de l’Hôpital général de référence de Kintambo. Est également visé un immeuble encore en construction, violant les règles du plan urbanistique de sa localisation, repéré dans la commune de Bandalungwa au quartier Sinkin.

Les mesures annoncées sont consécutives à une visite d’inspection sur les sites sus indiqués effectuée par le Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat le mardi 23 août 2022.

Face à la presse, Pius Muabilu s’est dit écœuré par le constat fait sur le terrain.

En cas d’intempéries, s’est-il rendu compte, on risque de déplorer des cas de morts d’hommes semblables à ceux enregistrés vers les années 1990 et 2018 dans la même zone.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV