Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Plus de 67 millions de CDF des recettes mobilisées au Centre d’impôt synthétique de Bandundu en 2020

Published

on

RDC : le franc congolais s’apprécie sur le marché de change avec 0,39%!

Le Centre synthétique des impôts de la Direction générale des impôts (DGI) de Bandundu a réalisé plus de soixante-sept millions de francs congolais (67 000 000 de CDF) des recettes fiscales au cours de l’année 2020 contre cinquante-sept millions (57 000 000 de CDF) en 2019. Un bond de 10 000 000 de CDF) soit une augmentation de 17,5%.

L’annonce a été faite le lundi 11 janvier 2021 par le chef de ce Centre synthétique, Wilfrid Ambulasi Umbembe.

Ce dernier s’est félicité du travail abattu par son service, lequel a atteint les assignations telles recommandées par la hiérarchie.

Wilfrid Ambulasi souligne que cette performance est caractérisée par la nouvelle politique de la Direction Générale des Impôts qui a disposé des matériels de travail (motos et vélos) facilitant ainsi le déplacement des agents vers les contribuables.

Cependant, le Chef de Centre évoque quelques difficultés qui freinent la bonne marche de leurs activités. Il s’agit notamment des effets de la pandémie de la covid-19 et l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le manque de culture fiscale dans le chef des opérateurs économiques.

Patrick BOMBOKA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito