Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : pour le seul mois d’août 2022, la DGI a mobilisé près de 430 millions USD de recettes d’impôts

Avatar of La Rédaction

Published

on

dgi

Les recettes mobilisées par la Direction générale des recettes (DGI), pour le seul mois d’août 2022, sont chiffrées à hauteur de 860,7 milliards de Francs congolais (CDF) soit près de 430 millions de dollars américains (USD).

Au cours de cette période évoquée, les assignations des recettes de la DGI ont été fixées à 432,4 milliards de Francs congolais (CDF), montant équivalent à 216 millions USD, soit un taux de réalisation de 199% à fin août 2022.

Grâce à l’impulsion du Ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, les régies financières de la République Démocratique du Congo ont réalisé, en huit mois, plus de 88% des assignations budgétaires annuelles pour l’exercice 2022.

Les régies financières ont déjà mobilisé environ 6,5 milliards de dollars américains à fin août 2022.

Lors de sa dernière sortie médiatique sur la Radio Top Congo FM, le Ministre Nicolas Kazadi a fait savoir que le Gouvernement s’apprête à déposer un collectif budgétaire pour l’exercice 2022.

D’après l’argentier national, la mobilisation des ressources financières à l’interne devrait atteindre un taux de 150% à la fin de l’exercice budgétaire en cours.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito