Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : pour le seul mois de juin 2022, les dépenses de l’Assemblée nationale évaluées à 25,85 millions USD

Avatar of La Rédaction

Published

on

Assemblée nationale

Pour le seul mois de juin 2022, les dépenses de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été chiffrées à hauteur de 51,7 milliards de Francs congolais (CDF), montant équivalent à 25,85 millions USD.

En cumul annuel, ces dépenses ont atteint le montant de 270,1 milliards de Francs congolais soit 135,05 millions USD, renseignent les états de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire.

Dans ce rapport, il est indiqué que les prévisions des crédits arrêtés pour les dépenses de l’Assemblée nationale au cours de cette période sous analyse ont été fixées à 270,7 milliards de Francs congolais (CDF), soit plus de 135 millions USD.

Cette ligne budgétaire se solde par un taux d’exécution avoisinant les 100%, note le même rapport.

S’agissant de la répartition de cette somme décaissée par le Gouvernement congolais en faveur de la Chambre basse du Parlement, les états de suivi budgétaire relèvent que plus de 187,5 milliards de Francs congolais (CDF) ont servi pour le fonctionnement des institutions contre les prévisions linéaires fixées à 170,4 milliards de Francs congolais (CDF).

La rémunération à l’Assemblée nationale est évaluée à 70,7 milliards de Francs congolais (CDF) contre les prévisions budgétaires arrêtées à 88,1 milliards de Francs congolais (CDF).

Au cours de cette période, plus de 10,4 milliards de Francs congolais (CDF) ont été utilisés pour les investissements sur ressources propres contre les prévisions linéaires fixées à 10, 4 milliards de Francs congolais (CDF).

Sur l’ensemble de l’année 2022, les prévisions budgétaires pour les dépenses de l’Assemblée nationale ont été fixées à 541,4 milliards de Francs congolais (CDF) soit 270,7 millions de dollars américains.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito