Connect with us

a la une

RDC : première l’alternance démocratique au sommet de l’Etat

Published

on

RDC : première l'alternance démocratique au sommet de l'Etat 1

Le peuple congolais vit sa première alternance démocratique au sommet de l’Etat. La proclamation de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme vainqueur de l’élection présidentielle est un moment historique tant attendu depuis des décennies. Des analystes sont d’avis qu’il vient cristalliser la jeune démocratie congolaise.

Pour la première fois dans l’histoire politique et électorale de la RDC, la passation pacifique du pouvoir pourra se faire entre le président de la République sortant, Joseph Kabila fera la remise et reprise avec le président de la République élu, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

« La victoire de la plate-forme électorale Cap vers le changement (CACH) est à saluer par l’ensemble de la classe politique congolaise. Car, il s’agit de la victoire de la démocratie qui consacre la fierté de tout un peuple. Dès lors, il est impérieux de mettre à profit cette alternance pacifique pour remettre ce peuple au travail pour le sortir de sa pauvreté et restaurer sa dignité », a commenté un analyste indépendant.

Sur les réseaux sociaux, les réactions se multiplient dans le même sens.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement