Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : près de 500 millions USD attendus de la Banque mondiale au titre d’appui budgétaire en 2023

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : près de 500 millions USD attendus de la Banque mondiale au titre d'appui budgétaire en 2023

La République Démocratique du Congo (RDC) devra bénéficier d’une enveloppe de 500 millions de dollars américains au titre d’appui budgétaire de la Banque mondiale en 2023.

L’annonce a été faite par le Ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, au cours de la deuxième édition de la Conférence risque pays-RDC, organisée ce mercredi 28 juin 2023 à Kinshasa.

D’après l’Argentier de la RDC, la République Démocratique du Congo ne cesse d’améliorer sa position vis-à -vis de ses partenaires extérieurs.

« L’accroissement significatif des financements de la Banque mondiale, qui a atteint des montants historiques, avec un montant total signé depuis 2021 dépassant les deux (2) milliards de dollars et l’approbation de deux appuis budgétaires en 2022 et 2023, de respectivement 250 millions de dollars et 500 millions de dollars. », a affirmé le Ministre Nicolas Kazadi.

Ce dernier fait savoir que l’appui de la banque africaine de développement (BAD) a été renforcé avec la mise en place d’une
collaboration notamment dans le cadre du Pacte pour l’alimentation et l’agriculture.

La République Démocratique du Congo travaille aussi pour le renforcement de la coopération régionale dans le secteur minier avec le Botswana et la Zambie, respectivement pour développer le secteur du diamant et pour la transformation locale des minerais.

Ce tableau peint par le Ministre congolais des Finances prouve que le pays est plus que jamais ouvert aux investissements privés.

« Beaucoup restent à faire », a dit le patron du secteur des Finances de la RDC. Cependant, il estime que les réformes mises en place permettront au pays de se développer rapidement.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV