a la une
RDC : Présidentielle 2023, Félix Tshisekedi rend public la liste de ses lieutenants pour la campagne électorale

Félix Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 20 décembre 2023, a rendu public la liste des membres devant composer son équipe de campagne. On y trouve 64 noms dont 11 femmes. Parmi eux, les professeurs d’universités Daniel Mukoko Samba (Économiste) et Grégoire Bakandeja wa Mpungu (professeur de Droit).
L’équipe dirigée par Jaquemin Shabani et Acacia Bandubola se fixe comme objectif premier la reconduction de Félix Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays. Des moyens humains et matériels sont rendus disponibles pour ce faire.
La publication de la liste est intervenue quelques heures avant le lancement officiel de la campagne électorale par Félix Tshisekedi, Autorité morale de l’Union sacrée de la nation, plateforme électorale mise en place pour la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo.
« Il est institué une équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dénommé TEAM FATSHI 20, en sigle TFT 20 », dispose l’article 1er de la décision nommant les membres de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi.
Ci dessous, l’intégrité de la décision :