Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : prime de la gratuité, Tony Mwaba annonce la disponibilité des fonds destinés aux enseignants bénéficiaires

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : prime de la gratuité, Tony Mwaba annonce la disponibilité des fonds destinés aux enseignants bénéficiaires

Les fonds destinés au paiement de la « prime de la gratuité » aux enseignants oeuvrant dans des établissements publics sont déjà disponibles. L’annonce est faite ce Mercredi 17 août 2022 par le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi.

Dans un short-message posté sur son compte Twitter, le Ministre de l’EPST indique que les fonds dont question se trouvent déjà auprès des opérateurs de paie.

« Honneur vous saluer et vous informer que les fonds relatifs au réajustement de la prime de la gratuité sont déjà disponibles auprès de différents opérateurs de paie (.) Large diffusion auprès des enseignants bénéficiaires (.) Sentiments patriotiques (.) (.) », indique un message phonique adressé aux Directeurs provinciaux de l’EPST.

Au mois de juillet 2022, alors qu’il répondait à une question orale lui adressée par un député national, le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi annonçait un réajustement de la prime de la gratuité à hauteur de 67% pour environ 372 900 enseignants. Il avait ajouté que « sur instruction du Président Tshisekedi, cette disposition prendrait effet dès la paie du mois de juillet ».

Il faudrait noter que cette décision découle des engagements du Gouvernement pris à travers le protocole d’accord de Bibwa signé le 19 novembre 2021 à Mbwela Lodje, à Kisantu dans la province du Kongo-Central.

Olivier KAFORO

Advertisement

Edito

ZoomEco TV