Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : prise en charge des blessés par armes blanches et à feu, Ie CICR dote l’hôpital de Beni d’un bâtiment évalué à 39 000 USD

Avatar of La Rédaction

Published

on

telechargement 3

L’Hôpital général de Beni dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) est désormais doté d’un bâtiment pour la prise en charge des blessés par armes blanches et à feu.

L’inauguration de ce nouveau bâtiment a eu lieu le lundi 4 avril 2022.

Il faudrait noter que les travaux de construction de ce bâtiment ont été financés par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à hauteur de 39 000 USD.

Selon le Dr Frank Fikiri, Médecin directeur de cet établissement hospitalier, ce bâtiment va permettre d’améliorer les conditions de prise en charge des blessés par armes soignés suivant une fréquence variant entre 20 et 40 blessés chaque mois dans cette structure sanitaire.

« Nous trouvons maintenant que les conditions sont au top étant donné qu’il y a les ressources, les médicaments. Et nous pensons que nous venons d’améliorer sensiblement la prise en charge des blessés par armes. », a expliqué Dr Frank Fikiri.

Rappelons qu’en République Démocratique du Congo, le CICR promeut le respect du droit international humanitaire et aide les personnes touchées par le conflit et la violence à subvenir à leurs besoins.

Le CICR aide non seulement à améliorer l’approvisionnement en eau et l’assainissement, à réunir les membres de familles séparées mais aussi l’organisation humanitaire contribue à renforcer les soins de santé pour les blessés, malades et victimes de violences sexuelles.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV