Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : prix Pierre Castel, six projets retenus pour la demi-finale

Published

on

Le Comité de ou pré-sélection de la deuxième édition du prix pierre castel 2021 a annoncé les 6 projets retenus sur 102 dossiers de candidatures des jeunes agripreneurs.

Les six candidats pré-sélectionnés l’ont été après l’obtention des notes se situant en tête du classement et ayant été confirmé suite à une visite terrain de vérification par le Comité composé d’une experte agronome et d’un expert dans le domaine des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que de l’équipe BRACONGO.

Parmi les six candidats responsables des PME figurent :

1° Makofi Picasso: Societé Olungua SARL ;
2. Eleonor Mbombo : Ets la ferme Agroalimentaire la Mama ;
3. Tamio Nsumbu Djessy : Agro-Mouv SARL
4. Veringa Christelle: Manna SARL
5. Patrick Kabango: PKT& Partners group SARL
6. Laurent Mwashirwha: Jambo SARL.

En effet, les six candidats demi-finalistes devront défendre leur projet, le vendredi 30 avril 2021, devant le jury RDC à l’occasion de l’épreuve du Grand Oral.

À l’issue de ces auditions, deux finalistes seront retenus. Et ils seront départagés par le Grand Jury de Bordeaux le 10 mai 2021 par visio-conférence.

Rappelons que le dépôt des projets de la deuxième édition du prix Pierre Castel a été lancé du 1er mars au 11 avril 2021.

Pour être éligible, il fallait être un congolais ayant entre 18 et 45 ans, être à la tête d’une entreprise légalement constituée (enregistrée au RCCM) déjà en activité et résidant en République Démocratique du Congo dans une des régions suivantes : Kongo Central, Kinshasa, Mai-Ndombe, Kwilu, Equateur et Kwango.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito