Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : projet de Loi des Finances 2023, les Conférences budgétaires s’ouvriront le lundi 8 août 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC projet de Loi des Finances 2023 les Conférences budgétaires souvriront le lundi 8 août 2022

Les travaux des conférences budgétaires vont démarrer, le lundi 8 août 2022, en République Démocratique du Congo (RDC).

A travers un tweet, le service de communication du ministère du Budget qui annonce la nouvelle précise que ces travaux porteront en effet sur l’élaboration du Projet de Loi des Finances 2023.

En prélude à ces assises, le Vice-Ministre du Budget, Elysé Bokumwana Maposo, a entamé, le jeudi 4 août 2022, des consultations avec les sectoriels prioritaires.

RDC projet de Loi des Finances 2023 les Conférences budgétaires souvriront le lundi 8 août 2022 1

Deux jours auparavant, soit le mardi 2 août 2022, le Ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Boji, avait réuni tous les experts de son cabinet et de l’administration pour évaluer le calendrier des activités liées à l’élaboration du Projet du budget 2023.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) met toutes les batteries en marche pour se conformer à la législation congolaise qui fixe la date du dépôt du Projet de Loi des Finances au 15 septembre.

Il sied de rappeler que les Conférences budgétaires sont les premières étapes pour parvenir à l’élaboration du Projet de Loi des Finances au niveau du Gouvernement central. Ensuite, le Projet de Loi des Finances sera soumis à l’analyse et à un examen minutieux en Conseil des Ministres.

En cas d’adoption au niveau du Conseil des Ministres, le Projet de Loi des Finances sera déposé et défendu au Parlement devant les élus du peuple.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito